12 décembre 2006

Le Moulin Lumière

Mon petit "Moulin Légumes", trouvé dans un vide-greniers (ce jour là) a définitivement tiré un trait sur toute sa vie culinaire ... Il faut dire qu'il en a soupé ! Maintenant c'est décidé, il ne produira plus que de la lumière, n'en déplaise à vos estomacs ! Et c'est tout naturellement qu'il a été rebaptisé "Moulin Lumière" !
Posté par cecileplum à 18:24 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

07 décembre 2006

Suite et Fin .. Enfin !

Voici enfin ma lampe terminée ! Je lui ai mis un pied de lit peint en noir brillant, comme l’armature de l’abat-jour. J’ai pris les 2 premières photos en mettant une ampoule normale qui projette de jolies ombres sur le sol.Pour la 3ème, j’ai tenté une ampoule jaune (les rouges étaient en rupture de stock chez Brico Dépôt!), la couleur est jolie (pas trop sur la photo, mais en vrai c’est mieux!) mais comme c’est une 15W, elle a moins de puissance et on voit moins les ombres de l’armature, ce qui est, d’après moi, l’attrait... [Lire la suite]
Posté par cecileplum à 18:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 décembre 2006

Amour en Cage

Enfin une lampe à vous montrer ! Inspirée par une plante : le physalis, autrement appelé "l'amour en cage", constitué d'une petite baie rouge enfermée dans un calice (ici photographiée l'hiver dernier) Je n'avais que des ampoules ordinaires mais je vais acheter une ampoule rouge pour accentuer la ressemblance ! Ma lampe est donc constituée de 3 éléments principaux : - un globe, acheté samedi ICI- un élément de tourne-disques trouvé dans la rue à Paris- un fouet géant (c'est le nom que je lui donne!), sorte de... [Lire la suite]
Posté par cecileplum à 19:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 novembre 2006

Lumière noire

Voila le 1er abat jour terminé !Je suis globalement satisfaite, même si j'aurais préféré que le tulle soit moins transparent !C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis quelques petits ronds sur les pans, parfois jusqu'à 6 épaisseurs ! Mais malgré tout, le noir n'est pas très dense ... Enfin bon, au moins, fixer le tulle ne m'a pas pris trop de temps.Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un p'tit pied (déjà une idée) pour voir enfin le résultat allumé !
Posté par cecileplum à 22:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 novembre 2006

De l'usage du tulle ...

Premiers essais en noir ... Le reconnaissez-vous ?
Posté par cecileplum à 11:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 novembre 2006

Je voulais du grillage

Je voulais du grillage.Peu importe sa forme, je l'aurais aimé.Je l'ai longuement cherché mais je ne l'ai pas trouvé !Si la forme n'était pas en cause, sa taille et son prix me griffèrent l'envie.Désappointée je dus me résoudre à abandonner l'objet, mais pas l'idée.Mais oui, bien sur, je pouvais le remplacer ! Je voulais du grillage.Le tulle l'a détrôné.
Posté par cecileplum à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2006

Et la lumière fut !

Eurêka ! Fini le temps des court-circuits et des ampoules qui ne s'allument pas ! Ma p'tite lampe s'est enfin révélée et a découvert la joie de s'illuminer ! Et grâce à qui ? Grâce à Franck, le loustik de la Paix des Ménages qui a pris le temps de m'expliquer l'art de brancher un bouton poussoir ! Alors merci à lui !
Posté par cecileplum à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2006

Les Plombs Sauteurs

Tout compte fait, après plusieurs tentatives, plusieurs fusibles HS, et plusieurs black-out total, je n'ai pas trouvé de solution à ma lampe disjoncteuse ! Y-a-t-il un électricien dans l'assistance ?? (ou quelqu'un avec quelques notions...)A l'aiiiiiiide ! On le voit mal sur la photo, mais les fiches de la prise ont fondu !!
Posté par cecileplum à 20:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 novembre 2006

Les doigts dans la prise

Laissons de côté la devinette précédente .. (même si apparemment, elle était plutôt facile !) Une autre petite création que je viens de finir (du moins en apparence..) A l'origine, un pied de lampe récupéré dans la rue.. je voulais utiliser la partie en bois et jeter la "bougie" que je trouvais un peu moche .. pour ne pas dire beaucoup !Et puis comme je n'aime pas jeter ... je me suis dit qu'en le détournant de son pied de bois tourné, je pourrais peut-être en faire un truc sympa !Ensuite, un tourne-disques trouvé lui... [Lire la suite]
Posté par cecileplum à 17:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 novembre 2006

Devinette ...

gaine électrique     .....      entonnoir     ......     rape à légumes = ??????????
Posté par cecileplum à 20:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]