Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc & Récup'
23 novembre 2006

Les doigts dans la prise

Laissons de côté la devinette précédente .. (même si apparemment, elle était plutôt facile !)

Une autre petite création que je viens de finir (du moins en apparence..)

pied_002A l'origine, un pied de lampe récupéré dans la rue.. je voulais utiliser la partie en bois et jeter la "bougie" que je trouvais un peu moche .. pour ne pas dire beaucoup !
Et puis comme je n'aime pas jeter ... je me suis dit qu'en le détournant de son pied de bois tourné, je pourrais peut-être en faire un truc sympa !
lampe_bougie_005
Ensuite, un tourne-disques trouvé lui aussi dans la rue (mon terrain de chasse favori!) que j'ai entièrement démonté pour récupérer les pièces intéressantes ..

A l'arrivée on obtient cette petite lampe ..

lampebougie

Mais pour l'instant j'ai encore quelques problèmes techniques avec elle, vu que mes plombs ont sauté 2 fois en tentant de la brancher ... Erreur de branchement ?? Je ne crois pas.. mais j'ai utilisé la douille d'origine (voulant encore éviter de jeter..) et vu qu'il est probable qu'elle aie séjourné dans l'eau ... Aïe aie aïe !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me fais trop rire quand j'imagine la scène!!<br /> mais fait attention a toi quand même bon j'ai hâte de découvrir tes créations!
L
as tu branché tes fils correctement ? Le bouton poussoir doit être sur un seul fil, sinon tu crées un déclancheur de cours ju...
H
à ce que je vois, on n'hésite pas, par ici, à mettre "les doigts dans la prise" ... m'en vais demander aux enfants qui ont bricolé toute l'électricité chez eux comme des pro, parceque moi et mes conseils à l'ectriques, çà feraient sauter tout le quartier ;-)
Broc & Récup'
Publicité
Broc & Récup'
Publicité