Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc & Récup'
11 novembre 2006

Le feel des mots

_quilibre

Voici un tableau que j'ai réalisé pour mon frère.

Il m'avait commandé "une peinture assez grande, qui ne soit ni un paysage, ni un truc avec des animaux ou des fleurs!" (allez savoir pourquoi! il ne me viendrait pas à l'idée de faire un chaton devant un pot de fleurs quand même!)

Je n'ai pas vraiment respecté ses consignes vu qu'il y a des papillons et un branchage ! Mais j'ai essayé de leur donner un caractère un peu moins classique qu'on pourrait l'imaginer !

C'est donc une acrylique sur carton (renforcé avec des tasseaux) format raisin (50x65cm) qui comporte un peu tout ce que j'aime, à savoir :

- de l'ancien (des fiches de paye de mon grand-père!)
- des mots (une phrase qui se veut spirituelle...)
- un objet simple du quotidien : l'ampoule (je suis une fan d'ampoules!)
- de la feuille d'or (un vieux fantasme enfin assouvi!)

Résultat .. un frère 100% content .. OUF !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui je confirme il est trop beau ... et toujours accroché dans ma chambre ce petit tableau ;)
G
Oui je confirme il est trop beau ... et toujours accroché dans ma chambre ce petit tableau ;)
M
J'aime bcp ton tableau juste ce qu'il faut sans rien de trop! <br /> Je serai du genre à en mettre tjrs un peu trop, j'suis comme çà faut que je me raisonne.<br /> <br /> j'espère que tu expose avec un tel talent!Bravoooo!
C
Mucha ! Rien que ça ! La comparaison est flatteuse !
A
Oui oui, c'est bien la même fée. Ton tableau a un côté Art Nouveau qui me fait penser à Mucha. L'extrapolation vers l'absinthe n'est peut-être pas si fantaisiste...
Broc & Récup'
Publicité
Broc & Récup'
Publicité