Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc & Récup'
3 février 2007

Des p'tits trous, des p'tits trous ...

nouvoT_006Petite brocante du samedi matin, dans le froid de l'hiver ...
Beaucoup de gens râlent contre le temps mais il y a autant de monde que d'habitude !

Ça fait plusieurs semaines que je reviens bredouille, alors j'ai décidé de faire une bonne trouvaille aujourd'hui. Coûte que coûte !

Je repars donc avec 2 objets répondant au thème "métal à trous" :

- 1 truc pouvant être décrit comme une "timbale en alu trouée", en vérité je ne sais pas trop ce que c'est, peut-être un pot pour la faisselle ...
- 1 panier de cocotte minute
J'adore les détails de cette "passoire", toutes ses petites parties articulées qui s'ouvrent et se ferment, c'est une invention démente !

passoire

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La "passoire articulée" c'est pas une passoire c'est une "marguerite" pour cuire les légumes (entre autre) à la vapeur. On pose la marguerite au fond d'une casserole remplie de quelques cm d'eau, un couvercle, et les légumes sont délicieux !
A
moi aussi j attends avec impatience les utilisations de ces deux objets....d autant que le 2eme se trouve couramment dans les magasins asiatiques!!!!!!
Z
j'attends avec IMPATIENCE la lampe "cocotte-minute"!!!....<br /> encore une idéee lumineuse, sans<br /> aucun doute!
L
ouh je sens que ça va être très beau !!!
V
Oui, c'est un moule à faisselle! J'ai failli en acheter un le moi dernier, mais il était en moins bon état; Cela ferait une jolie petite suspension, le fil caché dans un fourreau de lin ou de tissu bayadère!
Broc & Récup'
Publicité
Broc & Récup'
Publicité