Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc & Récup'
19 novembre 2006

Séance de rattrapage

broc19b

A dire vrai, mon vide-greniers du début d'après midi m'avait laissé un peu insatisfaite, et même après un copieux goûter, je restais sur ma faim !

J'ai réfléchi et me suis souvenue d'une brocante ouverte le dimanche que j'avais découverte par hasard il n'y a pas bien longtemps... : un grand hangar rempli de mille trésors où chacun fouille à sa guise dans les nombreux cartons et rayonnages ...

Comme espéré j'y ai trouvé mon bonheur :
- une jolie boite à poudre à 2€ (je fais collection de parfums et cosmétiques anciens)

- 2 colliers pour 1.50€ ! et pas en plastique !
D'ailleurs, la brocanteuse était surprise par ma méthode pour différencier le plastique du verre ! (je pensais que tout le monde savait ça, moi!)
Je vous en fais donc profiter : il suffit de faire sonner les perles contre du verre, si le son est clair, les perles sont en verre, si le son est mat, c'est du plastique.
Pour confirmer ce 1er test, on peut aussi sentir la chaleur des perles.
Ici j'étais dans un hangar où il faisait très froid, c'était donc assez facile.
Pour une meilleure perception, on met les perles sur son visage, car la peau y est plus sensible. Si c'est froid c'est du verre, si c'est tiède, du plastique !
Le mieux est de comparer plusieurs colliers entre eux, si vous avez des doutes, vous ferez la différence!

Voila de quoi clore le week-end le coeur joyeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut et bienvenue sur la blogosphère ! Ton blog est chouette. Moi aussi, je fais tinter les perles pour savoir... A bientôt !
C
ah je comprends mieux ..<br /> merci !
C
Coucou !<br /> merci pour ton charmant commentaire... Je viens d'aller visiter ton blog et j'y ai également trouvé de fort jolies choses ! Effectivement, ton utilisation des cagettes est géniale ! <br /> A très bientôt<br /> Biz<br /> C.
Broc & Récup'
Publicité
Broc & Récup'
Publicité