Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc & Récup'
15 novembre 2006

Ma che bello !

stefano

S'il n'y avait qu'un artiste à choisir, ce serait Lui : Stefano Ricci

Découvert lors d'une expo, je suis tombée en arrêt devant ses tableaux.
Cet illustrateur italien ne ménage pas son support, il superpose sur du papier, peinture à l'huile, papier calque, pastel à l'huile, scotch, graphite ...

Le résultat est tout simplement stupéfiant.
Les couleurs sont d'une profondeur exceptionnelle, happant qui les regarde dans un univers à la fois sombre et étrangement lumineux.
On est littéralement habité par l'oeuvre, intrigante, mystérieuse, ces visages qui captent notre regard et qui resteront longtemps gravés dans notre mémoire.

Il n'y a rien de comparable à une oeuvre originale.
Cependant faute de mieux, les livres prolongent le voyage :
Dépôt Noir - Stefano Ricci (4 tomes, je vous conseille le N°2)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On l'a découvert au hasard d'une expo à Bruxelles (il vient quelques fois à la galerie de BD Brüsel: http://www.brusel.com/). On a pas mal gambergé car il nous plaisait bien à tous les 2 puis, on a eu la chance de pouvoir s'en offrir un pour la naissance de notre fille. Il a un talent fou, beaucoup de sensibilité dans son travail et des couleurs et textures sublimes :) Moi aussi je suis à l'affût de ces publications
Broc & Récup'
Publicité
Broc & Récup'
Publicité