20 juin 2007

Après l'Amour

Parce que même une fois transformées, mes lampes ne restent pas figées, l'Amour en Cage a subit quelques petites modifications ... Le pied précédent n'ayant jamais connu une fixation satisfaisante, je l'ai remplacé par ce morceau de cireuse (richesse inépuisable ...) J'en ai également profité pour moduler la lumière. N'ayant pas trouvé d'ampoule rouge au bon culot, j'ai opté pour la judicieuse solution que m'avait soufflé une super bricoleuse ... peindre à l'acrylique et au doigt la petite ampoule transparente ... Effet... [Lire la suite]
Posté par cecileplum à 20:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 mai 2007

Lu' Mignonne

Mais qu'est-ce que c'est  ... ???- un champignon transgénique ?- un panier à salade ?- un aspirateur nouvelle génération? Ah non, vous avez déjà deviné ? Dernière née au Pays des AlluméesToute joufflue, c'est la p'tite Lulu !
Posté par cecileplum à 17:10 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
19 mai 2007

Étonnant Entonnoir

Mes lecteurs de la Première heure s'en souviennent peut-être, il y a bien longtemps, je vous avais montré des matériaux qui étaient censés se transformer (rapidement) en lampe ... Petits soucis techniques aidant, le petit entonnoir rouge a du patienter ...Il faut dire que les 2 questions : "Serait-ce joli?" et "Serait-ce POSSIBLE?" n'arrivent pas toujours à mon cerveau dans le bon ordre  ! Résultat : Un socle beaucoup trop léger et une lampe qui tombe à la renverse ! Grosse déconvenue : "C'est... [Lire la suite]
Posté par cecileplum à 18:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 mai 2007

Sans Espoir de Virages

J'ai beaucoup de lampes en cours auxquelles il manque des morceaux ... Je ne connais pas leur destin à l'avance mais parfois, la finalisation arrive plus vite que prévu ! Ainsi, grâce à la découverte des abat-jour scouts, la lampe S.E.V. constituée essentiellement d'un élément d'une de mes cireuses est maintenant opérationnelle ! Je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration pour la baptiser, alors si certains ont d'autres idées ... Un seul impératif : utiliser les initiales S.E.V. !!! Mes 2 abat-jour restants sont quasi... [Lire la suite]
Posté par cecileplum à 17:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 mai 2007

Habillages Prototypaires

Mon grand problème réside dans l'habillage des abat-jour.Je cherche désespérément une technique originale, jolie si possible ... Après les retrouvailles avec quelques scoubidous abandonnés je m'essaie à diverses techniques de tissage ...A propos quelqu'un sait si l'on peut acheter ce type de fil en rouleau ... ?? D'autres essais guère plus concluants avec des ouvre-canettes (un nom officiel?)Entre la version tissée pas très jolie et la tendance Paco Rabanne qui tintinnabule ... A suivre ... (ou pas)
Posté par cecileplum à 20:14 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
08 mai 2007

Cireuse de Pompes

Longtemps que j'avais cette idée de lampe, elle a surgit dès que j'ai trouvé cet embauchoir sur le trottoir ...Oui, il ferait un abat-jour astucieux, réglable pour moduler l'intensité de la lumière, mais je n'avais pas encore le pied ! Et ce pied j'ai bataillé pour le trouver ! Je n'avais pas trop d'idée en tête mais je voulais quelque chose d'original, de brut.Je l'ai découvert dans une des cireuses, une pièce technique qui accueillait le moteur ! La Cireuse de Pompes était née !
Posté par cecileplum à 16:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

27 avril 2007

Vice-Championne

La Série des Lampes Trophée continue !Et c'est comme les distributeurs automatiques ... je gagne à chaque fois !Quelle chance !
Posté par cecileplum à 14:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 avril 2007

Allumez, C'est Gagné !

Marre de ne jamais rafler la médaille d'or ?Envie de brandir, un jour, une coupe à bout de bras, et de ressentir enfin, l'ivresse de la victoire ?La solution : la Lampe Trophée !Sans nul doute, elle vous illuminera de la gloire des vainqueurs.
Posté par cecileplum à 16:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 avril 2007

Ronde Comme une Orange

En voila une qui assume ses rondeurs !Issue d'une rencontre qui n'aurait jamais du se faire mais qui finalement donne un résultat assez évident.Bien sur, elle est imposante (50 cm de hauteur et un poids de bonne vivante!) mais son orange vitaminé lui donne un peu de légèreté !
Posté par cecileplum à 17:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 avril 2007

Vite Fait, Bien Fait

Aussitôt trouvé, aussitôt métamorphosé !Pour une fois j'abandonne les circuits électriques pour des lumières plus naturelles ! Pourquoi mettre de fausses bougies quand il est si facile d'en mettre de vraies ? Y aura-t-il quelqu'un pour regretter le jaune sale et la végétation luxuriante ?
Posté par cecileplum à 10:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]