Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc & Récup'
9 juin 2007

Petits Stratagèmes Avoués ...

Petite brocante du matin ...
Je me résouds à rentrer bredouille, quand, repassant devant un stand déjà visité, mon regard balaie une image familière ...

                                       Une fois la découverte entre les mains, je me rends compte
ramagequ'il s'agit d'un jeu de cartes à l'effigie du parfum :
Ramage de Bourjois ...

Euphorie immédiate "Ahhh je le veeeeeeeux !"
Panique instantanée "Ahhh combien ça va me coûter ?!!"

Ni une, ni deux, je la joue fine et je retourne les cartes côté face afin de le faire passer pour un banal jeu de cartes sans intérêt ...

- Il fait combien votre jeu ?
- Euh ... il est complet ?
- Euh ... aucune idée ! (maline mais pas menteuse)
- Pourquoi vous le voulez alors, qu'est-ce qu'il a de spécial ? (pas bête non plus ...)
- Euh ... rien je le trouve joli (pas faux!)

C'est alors qu'à force de compulser les cartes, le brocanteur tombe sur le côté pile. Le bon.

- Ahhhhh ! C'est ça qui vous intéresse !!!
- Euh ... oui c'est joli quoi ... (oups grillée!)
- Bon, 2€ ça vous va ?

S'ensuivent des négociations acharnées au bout desquelles j'obtiens un mini rabais ...

Tout ça pour ça ?!!
Oui mais il est à moi !!!

Broc_9_juin_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial!! Tu t'es défendue comme une pro!! J'ai adoré lire le récit de l'échange, trop l'impression d'y être!!
A
Le marchandage c'est effectivement tout un art. Moi c'est souvent à la tête du vendeur(euse) que je vais oser ou pas.(c'est ridicule parfois je me trompe et je me dis celui-là il avait vraiment l'air d'être sympa pourtant et il veut rien savoir !!) Si je dois négocier avec un vrai broc j'essaie de ne pas me précipiter sur l'objet répéré, je touche à tout ce qui est autour et ensuite je le prends. Chacun sa méthode !!
L
Oui, moi aussi, j'adore marchander. C'est un vrai jeu de rigolade et ça permet un lien sympathique avec le vendeur (bien-sûr, s'il aime aussi marchander!). On use d'incroyables stratégèmes, de pirouettes verbales tout en étant pas dupe. :-) <br /> C'est çe qui m'amuse dans les brocs presque plus que d'avoir des objets.<br /> Merci pour ce petit documentaire verbale de broc.
A
moi si; le marchandage, plus j'ose et plus j'aime oser: c'est un jeu!!!où l'autre se croit toujours plus fin que l'un, ou l'inverse!!!
M
Sûr, je n'aurais même pas marchandé !
Broc & Récup'
Publicité
Broc & Récup'
Publicité