Nouvelle virée poubelles très fructueuse ! Ça faisait longtemps !
Il y a eu les belles découvertes que j'ai embarqué, et celles que j'ai laissé sur le trottoir mais qui m'ont fait sourire ...

- Un trottoir, un amas, un sac de voyage et à l'intérieur, dépassent des boites de fer. Le genre boites à gâteaux 2 étages, bien lourdes, que j'ouvre ... et qui renferment toute une collection de sucres publicitaires !
J'aurais pu les embarquer ... mais je me suis souvenue que j'avais le même genre de collec' chez moi dont j'essayais de me débarrasser et que non vraiment, reprendre la collection de quelqu'un d'autre était au dessus de mes forces !

- Et puis plus loin, un autre amas, une échelle en bois avec un petit mot scotché dessus. De loin j'ai cru que les gens voulaient chasser les récupérateurs dans mon genre, mais leurs intentions étaient bien plus louables. Le petit mot disait "vieux bois pour cheminée à donner. sonner au n°18."
J'ai eu envie de sonner juste pour dire merci, mais comme c'est l'été, les feux de cheminée ...

Revenons à mes trouvailles, car hier soir j'ai déniché ...

- Vous vous souvenez de la petite table aux pieds pourris ? Et bien voici sa soeur jumelle, qui a dû connaître une existence plus heureuse vu sa silhouette de jeune fille !!

- Un abat jour grandiose par sa taille et ses falbalas (on dirait une coupe glacée bien écoeurante ...)

Vir_e_juin_1

- Un mini établi, moi qui ai l'habitude de bricoler par terre, ça me serait bien utile ... dommage qu'il m'arrive au genou !!!

- Un chouette portemanteaux. Une de ses patères s'est fait la belle, mais en coupant le bois, ça devrait faire un super trio !

Vir_e_juin_2

- Une caisse à vin pour ranger plein de trucs. Parce que du bazar dans une caisse comme ça, c'est tout de suite plus classe !

- Une valise en skaï, qui porte encore les stigmates de sa vie passée : des étiquettes permettant d'identifier son contenu : robes, cravate, vison, imper, fourrure, divers ...

Vir_e_juin_3

Les virées poubelles c'est rencontrer des fragments de vie.
Ce sont des passés, des oubliés, des reniés ... La Réalité.