Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc & Récup'
9 mai 2007

Habillages Prototypaires

Mon grand problème réside dans l'habillage des abat-jour.
Je cherche désespérément une technique originale, jolie si possible ...

Après les retrouvailles avec quelques scoubidous abandonnés je m'essaie à diverses techniques de tissage ...

A propos quelqu'un sait si l'on peut acheter ce type de fil en rouleau ... ??

scoubidous

D'autres essais guère plus concluants avec des ouvre-canettes (un nom officiel?)
Entre la version tissée pas très jolie et la tendance Paco Rabanne qui tintinnabule ...

canette

A suivre ... (ou pas)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est pas mal. je me lance aujourd'hui dans la déco de carcasse de lampes avec des scoudidous. je pense qu'il faut mieux prendre des scoubidous un peu plus transparents que ceux que tu as utilisés. avec des paillettes aussi c'est joli<br /> <br /> je pense que l'important c'est quand même de diversifier les couleurs, sans faire un truc multicolore, mais avec des nuances.<br /> <br /> simpa aussi avec les trucs de canette...<br /> <br /> bonne continuation!!!
A
Très sympa tes techniques d'abat jour scoubi et cannette... Si tu es en panne d'inspiration, prend des chutes de tissu et coud des carrés sur la structure, ça fait un patchwork sympa. Et pour les fils de fer, chez leroy merlin ou tout autre magasin de bricolage, tu as des bobines de plusieurs largeurs. Très bonne continuation ! Tu vends?...
B
bon, ben, mi chui de'ch'nord (bon ben moi je suis du nord...)<br /> Et donc, dans le nord, ya Lille, et a Lille, ya une énoooorme braderie...ce week-end!! ca va faire juste mais ca peut bien t'intéresser... <br /> Sinon, à Lille, ya aussi Wazemmes un quartier éclectique, populaire, d'une mixité...mixte... et qui présente l'avantage d'avoir un énoooorme marché le dimanche matin avec du tout, du rien , du n'importe quoi, du marché traditionnel, quelques brocanteurs... et des gens qui vendent vraiment n'importe quoi dans un étalage pseudo mercerie. Et la, des fois, du scoubidou en pelote...
I
Encore pensé à toi... dans le Marie-Claire Idees de mars 2007... il y a un reportage sur des abats-jours réalisés avec des scoubidous et différents types de tressage... très chouette...je sais pas si tu as vu l'article... si tu as envie de le récupérer, je l'ai, alors je n'hésites-pas à me faire signe...
C
Raaah! des scoubidous ...j'adore, rien que le nom me fait vibrer.<br /> Super adresse pour les acheter même en rouleaux! et en plus plein de jolies couleurs :http://www.scoubidous.fr/<br /> Par contre oh désespoir! ils ne sont pas assez solides pour refaire l'assise de vieilles chaises ou fauteuils ....alors si quelqu'un à un autre plan je suis preneuse....
Broc & Récup'
Publicité
Broc & Récup'
Publicité