Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broc & Récup'
7 avril 2007

Persévérer

Samedi matin, pour une fois je vais à la brocante assez tôt.
Il parait que les bonnes affaires fondent au soleil ... Moralité, j'aurais mieux fait de faire la grasse mat' car je suis rentrée bredouille et bien sûr dépitée ...

Mais comme je ne comptais pas en rester là, voila que je décide d'aller à Emmaüs !
Je ne suis pas une habituée, je n'y trouve jamais rien, mais j'y vais quand même plusieurs fois dans l'année pour me donner bonne conscience ...
Butin : une main à bagues (oui c'est kitsch, mais marrant non?) et une lampe qui m'est passée sous le nez faute d'avoir su me décider assez vite ...
Je prenais donc le chemin du retour, mi-figue mi-raisin, encore déçue d'avoir fait de la route pour si peu ...

main___bagues

Et tandis que mon cerveau cogitait sur le périph', à la recherche d'un nouveau lieu de chine, l'idée surgit de pousser la balade jusqu'à La Trocante ...

>> Ce qui est nul à La Trocante, c'est qu'on ne peut pas marchander (comme Emmaüs, mais là c'est pour la bonne cause ...)
>> Ce qui est génial à La Trocante, c'est que lorsque les objets ne se vendent pas, les prix descendent en flèche !

Je me précipite donc au rayon bibelot, mon rayon de prédilection !
Et là bingo, 2 petits fers bien soldés me sautent aux yeux !

Je me précipite alors au rayon luminaire (mais pas que)
Et voila que je tombe sur des plaques métalliques publicitaires anciennes (que d'adjectifs!) ... que j'avais déjà repéré il y a quelques mois mais dont les prix m'avaient fait passer mon chemin ... Et encore une fois, méga soldes !!!
Je repars donc avec une plaque Bourjois et une Rougier (un magasin de bois apparemment ...) !

butin_trocante

Et comme je suis cruelle, je vous montre les prix sacrifiés de tout ce petit monde ...
Vous noterez au passage que le fer n°2 était considéré comme noir mais que, magie du nettoyage aidant (pas tout à fait fini d'ailleurs), il s'est révélé être bleu pétrole !

prix

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah jai la meme main^^<br /> je lai aussi en rose pale mais elle est cassée :/<br /> <br /> enfin bref joli blog!!
M
Heu... amélie je te répond sur le post de cécile car je ne peux cliquer sur ton prénom mais tu peux cliquer sur le mien! j'habite à St Jean d'Y à 60 de LR.Toutes mes excuse Cécile pour cette intrusion.
A
salut!<br /> dis donc les ptits fers, ils fonctionnent à l'électricité? En 110 volts? ou alors à poser sur les cendres comme autrefois? tu comptes les détourner en quoi?<br /> Michelle millevoiles, t'habites où? moi à La Rochelle-banlieue...
M
La Trocante j'aime beaucoup aussi. Souvent je ne trouve pas grand chose, mais quand je déniche un trumeau à 10 euros, je ne suis pas peu fière :-) (à mon avis ils carrément oublié un zéro)
M
Bravo pour la chine, marrant mais la plaque de l'entreprise Rougier à Niort existe peut-être encore de plus, Niort est à 40 km de chez moi! <br /> Demain mon homme va à Cognac(16), aujourd'hui il est allé à Saint Georges de Didonne(17) et lundi j'irai avec lui à Crazannes(17).Lui il recherche surtout des miniatures auto françaises des années 50/60.<br /> Quant au magasin la Trocante nous en avions un et depuis +sieurs années il a fermé!<br /> Te souhaite rebonne chine pour demain et lundi.<br /> Bises Michelle
Broc & Récup'
Publicité
Broc & Récup'
Publicité