28 décembre 2006

Le temps de dévaler les pistes ... et je reviens !

Posté par cecileplum à 14:32 - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 décembre 2006

Le temps d'ouvrir les cadeaux ... et je reviens !

Posté par cecileplum à 14:59 - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 décembre 2006

Les enfants ... ma terreur !

Le cauchemar, quand on vend en vide-greniers ce sont ... les enfants ! J'ai plutôt tendance à être bonne poire et à baisser outrageusement mes prix surtout lorsqu'un p'tit gars regarde désespérément sa main dans laquelle il n'y a qu'une pièce de 50 centimes .. (voire moins!) Mais des fois ... des fois ... !!! Acte I : Un groupe de 4 petites filles arrive et se met à toucher à tout ...La plus grande jette son dévolu sur un vernis à ongles violet (il faut bien que je m'en débarrasse de cette horreur!) : Madaaaaame (euh tu sais... [Lire la suite]
Posté par cecileplum à 16:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 décembre 2006

Par Procuration

Hier, pour moi, c'était vide-greniers ... en tant que vendeuse !Ce n'est clairement pas le rôle que je préfère .. dans une gymnase glacial toute la journée à attendre le client .. Mais c'est un rôle essentiel, en effet, tout l'argent que je gagne en vendant les trucs moches qui m'encombrent est bien vite réinvesti dans d'autres achats ... dans d'autres vide-greniers ! (ou même parfois dans le même!) Heureusement pendant que je me congelais sur ma chaise pliable, mes parents étaient en vadrouille dans un autre vide-greniers et... [Lire la suite]
Posté par cecileplum à 15:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2006

Un avion pour 2007 ?

Je travaille actuellement sur une carte de voeux qu'on m'a commandé ...Les consignes étant assez floues .. : "Lâche-toi!", j'ai fait un peu ce qui me passait par la tête ! Réaction de l'intéressé : - Ah oui c'est original, j'aime bien "l'esprit" .. MAIS .. c'est quoi le concept ? Je comprends pas le message que tu veux faire passer ... Ma réponse :- "concept" ?? "message" ??? Euh .. c'est vrai qu'on peut en chercher un, mais vu qu'il n'y en a pas ... on ne risque pas de le trouver !... [Lire la suite]
Posté par cecileplum à 20:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 décembre 2006

Le Moulin Lumière

Mon petit "Moulin Légumes", trouvé dans un vide-greniers (ce jour là) a définitivement tiré un trait sur toute sa vie culinaire ... Il faut dire qu'il en a soupé ! Maintenant c'est décidé, il ne produira plus que de la lumière, n'en déplaise à vos estomacs ! Et c'est tout naturellement qu'il a été rebaptisé "Moulin Lumière" !
Posté par cecileplum à 18:24 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

10 décembre 2006

Et mes Tsé & Tsé !

Il y a quelques jours, une visiteuse (Mama a sempre) laissait un commentaire disant qu'elle avait comptabilisé 12 lampes sur mon blog ...12 ... C'EST TOUT ?? Évidemment, j'avais oublié de vous présenter mes 3 lampes Tsé & Tsé !J'ai nommé : La Baladeuse (rose), La Lampe Cornette (blanche) et La Rançon du Succès (orange)...
Posté par cecileplum à 18:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 décembre 2006

Mes rétros rétros !

Brocante du Samedi, et quelques trouvailles ... 2 anciens rétros (il parait qu'il y en a un de Simca, mais les voitures et moi...) + un autre morceau non-identifié ! J'avais déjà acheté un ancien rétroviseur dans le même style il y a quelques temps, alors ils sont 3 maintenant ... le début d'une nouvelle collection ? :-) + 1 autre moulin à légumes ! Plus grand que celui acheté ICI (ma lampe l'utilisant est presque terminée, alors il m'en fallait un autre pour compenser la perte du 1er!) Montant total des dépenses... [Lire la suite]
Posté par cecileplum à 20:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 décembre 2006

Sa soeur a un acheteur !

Une lampe totalement identique à celle que j'ai trouvé mardi soir sur le trottoir, s'est vendue sur Ebay ! Je suivais les enchères avec intérêt (ICI), lesquelles viennent de se terminer à 19h, le vainqueur l'emportant à 27.50€ ! (+ 7€ de frais de port pour sa poche!) Bien-sûr c'est pas l'affaire du siècle, mais moi ça me va !Si un jour je suis trop envahie par toutes mes lampes, je pourrai toujours revendre celle là!
Posté par cecileplum à 19:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 décembre 2006

Suite et Fin .. Enfin !

Voici enfin ma lampe terminée ! Je lui ai mis un pied de lit peint en noir brillant, comme l’armature de l’abat-jour. J’ai pris les 2 premières photos en mettant une ampoule normale qui projette de jolies ombres sur le sol.Pour la 3ème, j’ai tenté une ampoule jaune (les rouges étaient en rupture de stock chez Brico Dépôt!), la couleur est jolie (pas trop sur la photo, mais en vrai c’est mieux!) mais comme c’est une 15W, elle a moins de puissance et on voit moins les ombres de l’armature, ce qui est, d’après moi, l’attrait... [Lire la suite]
Posté par cecileplum à 18:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]